Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY – Une très forte majorité des travailleurs municipaux membres du SCFP de la Ville de Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, ont voté en faveur de la grève.

« Les membres de la section locale 2019 du SCFP ont voté à 96 % en faveur d’un moyen d’action au travail pour appuyer leur comité de négociation dans les pourparlers avec la Ville », affirme le conseiller syndical Ed White.

« L’employeur exige un régime de retraite à deux vitesses, ce qui est une importante concession, précise M. White. Les employés actuels adhèrent à un régime de retraite à prestations déterminées (PD) et la Ville veut imposer un régime inférieur à cotisations déterminées (CD) à tous les nouveaux employés. »

Selon le SCFP, un régime à CD n’est rien de plus qu’un REER amélioré et n’offre pas de véritable sécurité à la retraite aux employés.

« Le maire et le conseil ont encore empiré la situation en s’accordant dernièrement de belles hausses de salaires, ajoute M. White.  Dans la plupart des cas, ils ont doublé leur revenu annuel. »

Le résultat de ce vote de grève montre à l’employeur que ses employés sont bien décidés à lutter pour protéger leur régime de retraite.

« Espérons qu’il l’incitera aussi à revenir à la table et à négocier un règlement juste et raisonnable pour ces vaillants travailleurs municipaux », conclut Ed White.