Environ 80 cols bleus de la Ville de Caledon ont donné à leur syndicat, le Syndicat canadien de la fonction publique (section locale 966 du SCFP), un solide mandat de grève récemment, après que les négociations ont abouti à une impasse. « Nous sommes sans contrat de travail depuis le 31 mars 2015 », a déclaré Cam Richardson, arboriste de longue date au service des parcs et président de l’unité de la section locale du syndicat, à la Ville de Caledon. « Nos membres nous ont envoyé un message clair cette semaine, avec 88 % des votes pour la grève :  c’est le moment d’agir. »

La section locale 966 a récemment demandé l’aide d’un conciliateur au ministère du Travail. Une conciliatrice a été nommée, et la section locale 966 et a exprimé l’espoir qu’avec son aide il sera possible d’entamer des négociations plus productives.

La rémunération, la charge de travail et la capacité d’offrir des services publics de qualité figurent parmi les principaux enjeux à la table de négociation. « Caledon a augmenté considérablement ces dernières années, et on prévoit que l’expansion se poursuivra », a déclaré M. Richardson. « La collectivité a des besoins légitimes en ce qui concerne les services publics. Pourtant, on a embauché très peu de nouveaux employés pour assurer ces services. Notre but est de nous assurer de pouvoir fournir et protéger les services publics dont cette communauté en pleine expansion a besoin. Nous devons au moins accroître nos capacités au service de la voirie pour répondre aux exigences de la population en croissance, ainsi qu’au service des parcs et loisirs. »

« Nous demandons à la Ville de Caledon de revenir à la table de négociation avec nous et de négocier sérieusement un accord qui respecte nos membres et permette de fournir à la collectivité les services dont elle a besoin », a déclaré M. Richardson.

Pour plus de renseignements :

Cam Richardson
Président de l’unité, section locale 966 du SCFP
 905-757-4073

Bobby Nand
Conseiller syndical du SCFP
 416-898-5817

Andrea Addario
Communications du SCFP
 416-738-4329