Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs des services aux personnes atteintes de difficultés développementales de la firme Kerry’s Place Autism Services (de la région de Peel ainsi que du comté de Wellington) ont récemment voté en faveur d’une adhésion au Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP). Ces 355 intervenants se joindront donc aux 160 travailleurs de Kerry’s Place Southeast, de la région de Belleville, qui sont déjà membres du SCFP

« Alors que nous nous apprêtons à célébrer l’Action de Grâces en fin de semaine, nos nouveaux membres du SCFP vont se joindre à leurs confrères et consoeurs syndiqués de Belleville et faire partie de la grande famille du SCFP , a déclaré la conseillère syndicale Daniela Scarpelli, qui a aidé les travailleurs de Peel et de Wellington à mener leur démarche à terme. Nos nouveaux membres sont reconnaissants, et ils auront désormais une voix pour se faire entendre et améliorer leurs conditions de travail. »

« Nous sommes le plus grands syndicat au Canada et nous disposons de vastes ressources. Nos membres disposeront maintenant d’un mécanisme formel pour les aider à régler les différends pouvant survenir en milieu de travail, et pour s’assurer qu’il soient traités de manière équitable et avec respect. Bien que le SCFP aidera nos membres à mieux se faire entendre dans leur milieu de travail, nos membres continueront toutefois de se concentrer entièrement sur l’aide et le réconfort qu’ils peuvent apporter aux individus et aux familles qui sont aux prises avec l’autisme », d’expliquer Scarpelli. 

Le SCFP représente plus de 633 000 membres dans différents secteurs d’activités, dont les services sociaux, les hôpitaux, les maisons de retraite et de soins de longue durée, les universités, les écoles, les municipalités, les transports et d’autres secteurs.

Pour obtenir plus d’informations, veuillez contacter: 

Daniela Scarpelli
Conseillère syndical du SCFP
 416-458-0588

James Chai
Service des communications du SCFP
 905-739-3999