Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CASTLEGAR – Les travailleurs de la Ville de Castlegar veulent poursuivre les pourparlers avec l’employeur pour obtenir une nouvelle convention collective et éviter la grève totale.

Les membres de la section locale 2262 du SCFP se sont réunis hier soir pour étudier les recommandations du médiateur, présentées après l’exercice de médiation tenu en septembre.  Les travailleurs municipaux ont longuement discuté du rapport et ont catégoriquement rejeté ses recommandations.

Leford Lafayette, président de la section locale 2262 du SCFP, a affirmé que les membres étaient très déterminés.  En effet, 31 des 34 membres étaient présents à la réunion. « Les membres ont clairement fait savoir à notre équipe de négociations qu’ils étaient bien décidés à obtenir une convention collective équitable, notamment en ce qui a trait à la parité salariale avec d’autres localités de Kootenay et à la sécurité d’emploi », a précisé M. Lafayette.

Ce dernier a expliqué que le SCFP représente les travailleurs municipaux de Castlegar depuis 60 ans et qu’il n’a jamais été nécessaire de recourir à la grève pour obtenir une entente équitable.  « Nous voulons un règlement qui convienne aux deux parties et nous espérons que l’employeur collaborera à l’atteinte de ce règlement, sans escalade de moyens de pression. »

L’actuelle convention a pris fin en février 2013.  Les pourparlers avec médiation ont achoppé en juillet 2014, mais ont repris en septembre. Le syndicat a entrepris des moyens d’action au travail limités, sous forme d’interdiction des heures supplémentaires, le 19 août 2014.

La section locale 2262 du SCFP représente 34 cols bleus et cols blancs de Castlegar.

Pour en savoir plus :

Leford Lafayette
Président de la section locale 2262 du SCFP
  250 608-9983

Roseanne Moran
Communications du SCFP
  778 835-7537