Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NARAMATA – Dans une décision rendue vendredi, la Commission des relations de travail (CRT) de la Colombie-Britannique a rejeté les dernières plaintes qu’avait déposées le Naramata Centre de l’Église unie contre ses employés en grève. La direction du centre prétendait que la grève des syndiqués était illégale et que ces membres du Syndicat canadien de la fonction publique avaient négocié de mauvaise foi.

Les 34 membres de la section locale 608 du SCFP qui œuvrent au centre sont en grève depuis plus de trois mois. À la fin mai, la CRT a déclaré le centre coupable d’avoir recouru à des briseurs de grève pour accomplir le travail des grévistes, une violation du Code du travail de la C.-B. Le conflit de travail tient principalement aux tentatives du centre, propriété de l’Église unie, de sous-traiter ses emplois dans l’espoir de mettre fin à des difficultés financières dont il est le seul responsable. Le SCFP représente le personnel du Naramata Centre depuis 1994. C’est le premier débrayage à survenir dans ce lieu de travail.

La présidente du SCFP 608, Brianne Hilson, affirme que, si la décision de la CRT vient renforcer la position des syndiqués, elle explique aussi la frustration croissante de ceux-ci : « L’Église unie refuse de s’atteler à la négociation d’une convention collective juste et raisonnable. Au lieu de négocier sérieusement, nous sommes obligés de gaspiller beaucoup de temps et de ressources sur des allégations sans fondement. »

Le président du SCFP-C.-B., Mark Hancock, espère « que l’Église unie verra dans les dernières décisions de la CRT le signal qu’elle doit passer de la confrontation à la collaboration avec ses employés. »

Pour en savoir plus, contactez :

Tom O’Leary
Conseiller national du SCFP
250-862-6131
toleary@cupe.ca

Murray Bush
Conseiller en communications du SCFP
778-554-2234
mbush@cupe.ca