CASTLEGAR, C.-B. – Étant donné le conflit de travail en cours et le refus de la Ville de négocier, les travailleurs municipaux membres du SCFP maintiendront les piquets de grève pendant le festival d’hiver, y compris à la cérémonie d’illumination de l’arbre, le 5 décembre.

Leford Lafayette, président de la section locale 2262 du SCFP, a précisé que les membres sont désolés de se retrouver dans une situation qui les empêche d’appuyer un événement auquel ils aiment assister avec leurs familles chaque année.

« Nous savons que, tous les ans, les familles se réunissent devant l’hôtel de ville et au centre-ville de Castlegar avec leurs amis et leurs voisins pour profiter d’une soirée dans l’esprit des Fêtes et assister à l’illumination de l’arbre. Mais les tentatives que nous avons faites pour régler ce conflit de travail ont toutes été repoussées.  Nous n’avons donc d’autre choix que de maintenir nos piquets de grève », a déploré M. Lafayette.

Les travailleurs de la Ville de Castlegar demandent au public de respecter les piquets de grève légaux et de faire savoir au nouveau conseil que les citoyens appuient un retour à la table de négociation et un dénouement équitable de la grève.

La section locale 2262 du SCFP représente 34 membres au service de la Ville de Castlegar. L’actuelle convention collective a pris fin en février 2013. Le syndicat a déclaré la grève totale le 8 novembre 2014. Des piquets de grève sont en place aux lieux de travail suivants de la section locale 2262 du SCFP : hôtel de ville, cour des travaux publics du chemin Minto et patinoires extérieures du parc Kinnaird.

Pour en savoir plus :

Leford Lafayette
Président de la section locale 2262 du SCFP
 250 608-9983

Roseanne Moran
Communications du SCFP
 778 835-7537