Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

RICHMOND, BC – Les membres du SCFP, section locale 873-03, ont conclu leur premier contrat de travail avec SN Transport. L’entente, d’une durée de trois ans, prévoit des augmentations salariales chaque année, une amélioration des horaires de travail, des prestations de vacances et de maladie, ainsi que d’autres avantages dont les travailleurs ne bénéficiaient pas avant la conclusion de cette entente.

Le vote visant à entériner l’entente de principe (qui avait été conclue le 11 juin dernier) a eu lieu jeudi, et une nette majorité des membres ont voté en faveur.

« Tant le syndicat que l’employeur n’ont pas hésité à endosser le contrat de travail que nous avons réussi à négocier avec l’aide du médiateur Vince Ready. À compter de maintenant, notre but consiste à veiller à l’implantation de ces nouvelles conditions de travail et à collaborer avec SN Transport pour procurer à nos membres le meilleur environnement de travail possible, tout en offrant un excellent service aux patients. »

Le conseiller syndical du SCFP, John Strohmaier, a fait valoir que cette nouvelle convention collective est un solide premier contrat de travail qui offrira de la stabilité aux membres de la section locale 873-03.

« Cet accord donne aux travailleurs des droits qui n’existaient pas auparavant chez SN Transport. La nouvelle convention collective prévoit la création d’un comité paritaire sur la santé et la sécurité au travail, un processus clair et transparent pour résoudre les conflits, et plusieurs dispositions concernant les primes de vacances et les congés de maladie. Additionnées les unes aux autres, toutes ces mesures contribueront à créer un meilleur environnement de travail », explique Strohmaier.

L’un des points litigieux de la négociation concernait le manque de planification des horaires. Or, le contrat de travail encadre les heures de travail, notamment en requérant que les quarts de travail débutent dans une fenêtre de deux heures. En cas de changement, un avis doit être donné par l’employeur. Les augmentations salariales seront de 1 pour cent la première année, et de 2 pour cent lors des deux années subséquentes.

Les 115 membres de la section locale 803-03 du SCFP qui sont à l’emploi de SN Transport sont des chauffeurs et des préposés aux patients. Leur tâche consiste à assurer le transfert de patients qui ont des rendez-vous dans les divers hôpitaux et cliniques médicales du Lower Mainland. Ils ont adhéré au SCFP en juillet 2014 et ont commencé à négocier leur premier contrat de travail un mois plus tard.

Pour plus d’information, veuillez contacter :

John Strohmaier
Conseiller syndical du SCFP
 604-790-0873

Dan Gawthrop
​Service des communications du SCFP
 604-999-6132