Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

30 décembre 2014

BURNABY — Les membres du SCFP œuvrant chez Southern Railway ont rejeté la dernière proposition de leur employeur à 91 pour cent des voix. Le vote s’est déroulé à deux endroits aujourd’hui. Des 126 syndiqués ayant droit de vote, 106 se sont prononcés contre l’offre patronale.

« Le vote d’aujourd’hui vient renforcer le fait que nos membres rejettent la proposition de l’employeur, qu’ils jugent injuste et déraisonnable, explique le président du SCFP 7000, Bill Magri. D’ailleurs, nous avions voté à 98 pour cent en faveur des moyens de pression le 22 novembre. »

« L’offre patronale demeure truffée de concessions, poursuit-il. En plus, elle ne se penche pas sur nos préoccupations. Nous sommes toujours résolus à conclure une entente juste et équitable par la voie de la négociation. Si l’employeur souhaite reprendre les pourparlers, nous sommes prêts. »

Les parties demeurent très éloignées sur plusieurs enjeux, comme la sous-traitance, la sécurité d’emploi, les avantages complémentaires de retraite et les effets des heures supplémentaires sur la santé et la sécurité au travail.