Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ABBOTSFORD – Les 150 conducteurs de véhicule de transport en commun œuvrant pour la Ville d’Abbotsford représentés par le SCFP 561 ont ratifié une convention collective de quatre ans. Celle-ci leur accorde 2 pour cent d’augmentation par année, plus 1 pour cent de plus la première année pour les chauffeurs d’autobus Handydart.

Le nouveau contrat prévoit la pleine rétroactivité des salaires, en plus d’éliminer l’échelle salariale à deux niveaux. Les conducteurs obtiennent aussi une assurance vie allant jusqu’à 50 000 $, des améliorations au REER (l’employeur versera 0,10 $ de plus par heure en 2015 et en 2016), ainsi qu’une prime d’orientation de 1,50 $ l’heure et des améliorations normatives.

« Je crois que nos membres ont de quoi être très satisfaits dans l’ensemble, avance Rob Jandric, conseiller national du SCFP. Cette convention collective est très concurrentielle pour le secteur des transports. »

« La négociation a été longue et il a fallu faire appel au médiateur Grant McArthur. La proposition qui achoppait le plus concernait le point de pourcentage supplémentaire pour les chauffeurs d’autobus Handydart. Nous avons aussi réussi à faire tomber l’échelle salariale à deux niveaux. Si on regarde les salaires qui se négocient dans le reste de la province, je dois admettre que je suis très heureux de ce que nous avons obtenu. »

Pour en savoir plus, contactez :

Dave Ginter
Président du SCFP 561
 604.880.3894

Rob Jandric
Conseiller national du SCFP
 604.537.8192

Dan Gawthrop
Conseiller en communications du SCFP
 604.999.6132