Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

L’importante diminution du nombre d’heures de soins prodigués aux pensionnaires du foyer Frost Manor de Lindsay s’inscrit dans une crise plus grave du secteur des soins de longue durée en Ontario, selon les membres du personnel de première ligne qui ont lancé une campagne communautaire pour faire augmenter le nombre d’heures de soins.

Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), qui représente les infirmières auxiliaires autorisées (IAA), les préposés au soutien à la personne (PSP), le personnel de la diététique et de l’activation, ainsi que le personnel de la blanchisserie et de l’entretien ménager du foyer Frost Manor, tiendra une conférence de presse le mardi 9 septembre 2014, à midi, à la Légion royale canadienne (12, rue York nord, Lindsay), pour présenter la campagne locale.

Une vidéo émouvante intitulée Le temps pour soigner et dans laquelle apparaît la fille d’un pensionnaire de l’établissement de soins de longue durée (SLD), présente les comptes-rendus sincères de PSP et d’IAA sur les défis qu’elles doivent relever pour offrir des soins de qualité aux pensionnaires malgré une charge de travail écrasante et un grave manque de personnel.  La vidéo sera présentée aux journalistes à la conférence de presse.

Une assemblée communautaire a aussi été prévue pour le lendemain (mercredi 10 septembre 2014), de 18 h à 20 h, à la Légion de la rue York nord.  Des invitations ont été envoyées aux leaders politiques locaux et provinciaux.

« Les collectivités comme Lindsay doivent travailler ensemble à exiger de meilleurs soins pour les pensionnaires des foyers de soins infirmiers, peu importe les allégeances politiques. C’est une question d’éthique », a déclaré Bruce MacKay, président de la section locale 2225 du SCFP. M. MacKay croit que les élus de la région participeront à l’assemblée et qu’ils se joindront au personnel de première ligne et aux familles des pensionnaires du foyer Frost Manor pour exiger la restauration des heures de soins à leurs niveaux d’avant.

Le SCFP-Ontario et de nombreux partenaires communautaires ont toujours incité la province à préciser dans la loi des normes de soins quotidiens pour les pensionnaires des établissements de SLD. Dans le cadre de sa campagne Le temps pour soigner, le SCFP réclame un minimum de quatre heures de soins par jour.

Pour de plus amples détails sur la campagne Le temps pour soigner du SCFP-Ontario : Le temps pour soigner

Pour en savoir plus :
Stella Yeadon, communications du SCFP
 416 559-9300