Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TRURO – Plus de 400 chauffeurs d’autobus, concierges et ouvriers spécialisés employés par la commission scolaire régionale Chignecto-Central ont ratifié l’entente intervenue dans leurs négociations contractuelles.

« La section locale 3890 et la commission scolaire ont réussi à s’entendre sur le dernier point litigieux, la sous-traitance, avec l’aide du médiateur Bruce Outhouse », explique la conseillère nationale du SCFP Betty Jean Sutherland.

Celle-ci précise que 88 % des employés ont accepté l’entente lors d’un vote qui s’est déroulé à la fin de la semaine dernière.

« Mentionnons aussi que ce règlement a été négocié librement par les parties, sans la menace d’une loi spéciale, ajoute-t-elle. Voilà comment on est censé renouveler une convention collective : sans l’intervention d’un gouvernement provincial qui semble toujours vouloir faire pencher la balance en faveur des employeurs. »

« Nous sommes heureux du résultat de la médiation, lance Ron Davis, président de la section locale 3890. Permettez-moi de remercier les membres de la section locale pour leur appui et leur patience dans le dossier de la sous-traitance. »

Pour en savoir plus, contactez :

Betty Jean Sutherland
Conseillère nationale du SCFP 

(902) 752-2244 (bureau)



Ron Davis

Président de la section locale 3890

John McCracken
conseiller du SCFP aux communications 

(902) 455-4180 (bureau)