Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

PENTICTON – Les syndiqués de la section locale 608 du SCFP ont renouvelé leur convention collective avec la Ville de Penticton. Hier soir, ils ont accepté l’entente de principe à hauteur de 89 %. La Ville avait déjà ratifié le contrat.

La nouvelle convention de cinq ans, sans concession accordée, sera en vigueur du 1er janvier 2014 au 31 décembre 2018. Les hausses salariales totalisent 8,85 % sur la durée du contrat, plus un ajustement au marché pour les classes d’emploi où le recrutement et la rétention d’employés sont particulièrement difficiles. On a aussi amélioré les clauses encadrant la sous-traitance et les rajustements de classification.

Le SCFP 608 représente environ 200 membres œuvrant à la Ville de Penticton. Les parties se sont rencontrées neuf fois en neuf mois afin de conclure cette entente.

« Bien qu’il y ait toujours des moments plus durs dans une négociation, on passe à travers et, en fin de compte, on en vient à une entente qui satisfait tout le monde, les employés et la Ville », explique la présidente du comité syndical de négociation, Shelie Best, avant d’ajouter : « Cette entente, nous la devons à la détermination des deux parties à se respecter. » D’ailleurs, elle souligne que la valeur et le respect qu’accorde la direction à nos membres sont évidents dans la nouvelle convention collective.

Selon Brianne Hillson, présidente du SCFP 608, le syndicat « est très fier d’avoir obtenu une convention collective juste et raisonnable. Celle-ci règle les priorités et les préoccupations de nos membres. Et nous croyons que le respect mutuel exprimé dans cette ronde de négociations a beaucoup amélioré la relation direction-personnel et le moral des employés. Nous espérons que cette relation continuera à s’épanouir. »

Pour en savoir plus, contactez :

Brianne Hillson
Présidente du SCFP 608
250-493-5134
brigabrieau@hotmail.com

Murray Bush
Conseiller national en communications
778-554-2234
mbush@cupe.ca