Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HAPPY VALLEY-GOOSE BAY – Les employés municipaux de Happy Valley-Goose Bay, au Labrador, représentés par le SCFP, ont promis de respecter une lettre d’entente enchâssée dans leur convention collective actuelle. Cette lettre définit les services à fournir en cas d’arrêt de travail.

« Elle ne porte pas sur les services essentiels ou d’urgence, explique Ed White, conseiller national du SCFP. Par contre, elle stipule que le syndicat doit fournir une passe de déneigement dans toutes les rues. Elle stipule aussi que le syndicat doit fournir les services d’aqueduc et d’égout, mais uniquement si la direction tente d’abord de régler les problèmes. La lettre ne parle pas des pompiers, mais nos membres s’engagent à répondre aux alarmes d’incendie. »

« On dirait bien, avance M. White, que la municipalité a investi plus d’énergie dans la conclusion de ce qu’elle appelle un accord sur les services essentiels que dans le renouvellement de la convention collective. »

Le SCFP a proposé une solution qui permettrait à la municipalité de réduire son exposition future dans le régime de retraite. Selon le syndicat, le régime de retraite est financé à 109 % sur ce qu’on appelle une base de permanence. Il se porte donc bien.

Les membres de la section locale 2019 du SCFP ont voté pour les moyens de pression à 96 pour cent afin d’appuyer leur comité de négociation dans ses pourparlers avec la municipalité.