Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

CAMPBELL RIVER – Les grévistes membres de la section locale 401 du SCFP ont rejeté massivement la « dernière offre » de la Ville de Campbell River. À l’issue d’un scrutin supervisé par la Commission des relations de travail de la C.-B., ils ont refusé les modalités de l’employeur à plus de trois contre un.

Maintenant qu’on en a terminé avec le vote ordonné par la Ville, le président du SCFP 401, Blaine Gurrie, croit qu’il est temps de reprendre les négociations : « Nous voulons obtenir un contrat juste et raisonnable, chose possible uniquement si les deux parties se rencontrent et y travaillent. » Il ajoute que le syndicat demande à la Ville de revenir à la table en présence d’un médiateur.

Il reste à régler la question des salaires. À la dernière ronde de négociations, les syndiqués SCFP avaient accepté un gel salarial d’un an, croyant qu’ils rattraperaient cette année une fois la ville sortie du marasme financier. Depuis, Campbell River a connu trois années de surplus budgétaire. Le syndicat réclame donc une hausse annuelle modeste de deux pour cent. La Ville refuse, même si les autres municipalités de l’île de Vancouver ont accordé des hausses similaires dernièrement.

Après la rupture des négociations, il y a plus d’une semaine, le syndicat a déposé un avis de grève et lancé une grève des heures supplémentaires. Bien que, selon M. Gurrie, le SCFP n’exclue pas la possibilité d’une grève générale des employés municipaux, « notre priorité consiste à relancer les pourparlers afin de conclure une convention collective équitable qui nous permettra de nous concentrer sur ce que nous faisons le mieux : servir la population de Campbell River. »

La section locale 401 du SCFP représente 202 cols bleus et cols blancs municipaux de Campbell River. En vertu de la loi britanno-colombienne, un employeur peut forcer ses employés à se prononcer par vote sur la dernière offre qu’il a présentée à la table des négociations avant la rupture des discussions. Au vote d’hier, 77 pour cent des employés ont rejeté l’offre de la Ville (sur 162 votes exprimés, il y avait 125 « non » et 37 « oui »). Les employés municipaux de Campbell River n’ont plus de contrat de travail depuis le 31 décembre 2013.

Pour en savoir plus, contactez :

Blaine Gurrie

Président du SCFP 401

250-714-6150

blaine.gurrie@cupe-401.com



Murray Bush

Conseiller aux communications du SCFP
778-554-2234

mbush@cupe.ca