L’entente comprend les améliorations aux salaires et aux horaires que réclamaient les membres du SCFP 1295 depuis longtemps.

Hier, les employés des services d’alimentation de l’Université Brock affiliés à la section locale 1295 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 1295) ont ratifié une convention collective de trois ans avec leur employeur Sodexo.

« Ça n’a pas été facile, raconte le président du SCFP 1295, Shane Jenkins ; nous avons rencontré des obstacles en cours de route. Cela dit, nos membres ont fait la preuve que la solidarité et la concertation permettent de décrocher des gains. »

Le scrutin de ratification d’hier avait été précédé d’une intense séance de négociation à la fin de la semaine dernière.

La convention collective comprend, entre autres choses, des améliorations aux horaires et une augmentation modeste des salaires.

« Nos membres avaient transmis un message limpide à Sodexo, explique M. Jenkins : nous n’allions pas nous laisser imposer des concessions. Ce message, l’équipe de négociation de Sodexo l’a entendu ; elle a retiré ses demandes de concessions pour se mettre à négocier sérieusement. »

M. Jenkins ajoute que la conclusion de cette entente aurait été beaucoup plus ardue sans « les fabuleux témoignages de solidarité » reçus de la part des autres syndicats du campus, des étudiants et de l’ensemble de la communauté de l’Université Brock.

Le SCFP 1295 représente les employés de la maintenance, des métiers spécialisés et des services alimentaires de l’Université Brock.

Pour en savoir plus, contactez :

Shane Jenkins
Président du SCFP 1295
 289-969-1191

Kevin Wilson
Service des communications du SCFP
 416-821-6641