Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les employés des Jardins botaniques royaux (JBR), représentés par le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ont ratifié, le 22 juillet, un projet de convention collective qui prévoit d’importantes augmentations de salaire, entre autres améliorations.

« Nous sommes heureux d’avoir réussi à obtenir des gains substantiels pour nos membres dans cette ronde de négociations, explique Sandra Walker, présidente du SCFP 5167, la section locale des employés des JBR. Au fil des ans, le salaire de nos membres avait pris du retard; ceux-ci avaient dû accepter des augmentations minimes afin de préserver la situation financière des jardins. Or, cette fois, nous tenions à faire du rattrapage et l’employeur a reconnu qu’il était temps de régler le problème du salaire de nos membres. »

La convention collective de cinq ans prévoit des augmentations totalisant 10,75 pour cent sur cinq ans, plus une bonification immédiate de 1,00 $ l’heure pour tous les employés. Soulignons aussi des améliorations à la caisse d’éducation des employés, ainsi qu’aux indemnités de repas et de vêtements. Cette nouvelle convention expirera le 15 janvier 2020.

« Les Jardins ont connu des années difficiles par le passé, avec des répercussions économiques sur nos membres, poursuit Mme Walker. Aujourd’hui, la situation financière des JBR s’est redressée. Nous sommes donc heureux que les employés puissent profiter, eux aussi, de ce retour à la rentabilité, puisqu’ils sont responsables en partie de cette réussite. »

« Nous souhaitons remercier les citoyens et les usagers des JBR qui nous ont appuyés dans ces négociations, conclut-elle. Nos membres sont très fiers de travailler aux JBR et de continuer à prendre soin de ce joyau écologique qui attire des visiteurs du monde entier. »

En plus de représenter les 33 employés des JBR, le SCFP 5167 représente 4 200 employés de la Ville de Hamilton, de l’aéroport international de Hamilton, de DARTS (Disabled and Aged Regional Transportation System), de Good Shepherd Women’s Services et des loges Macassa et Wentworth.

Pour en savoir plus, contactez :

Sandra Walker

Présidente du SCFP 5167 

 905-522-0917

Barb Carter

Conseillère nationale du SCFP
 905-575-5411

James Chai

Service des communications du SCFP
 905-739-3999