Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

MOOSE JAW – Les membres de la section locale 9 du SCFP, qui fournissent des services de soutien policier à Moose Jaw, ont rejeté à 81 pour cent l’offre du Bureau des commissaires de la police de Moose Jaw.

Cette offre prévoyait des rajustements au marché pour les agents de communication, mais elle ne s’attaquait pas au grave problème de parité qui affecte tous les travailleurs.

« On ne peut pas offrir un rajustement à une partie seulement des employés, tout en tournant le dos aux autres qui souffrent du même problème; c’est injuste, explique le président du SCFP 9, Ryan Nelson. Nos membres méritent tous un salaire comparable à celui de leurs collègues des villes voisines. »

C’est la deuxième offre en un peu plus d’un mois que les syndiqués rejettent ainsi. Ceux-ci sont sans convention collective depuis plus de deux ans.

« Nos membres attendent patiemment une solution au problème depuis plusieurs années, ajoute M. Nelson. Il serait temps que le Bureau des commissaires prenne nos préoccupations au sérieux et qu’il comble l’écart salarial. »

Le 27 août, les syndiqués ont voté à 83 pour cent pour le recours aux moyens de pression allant jusqu’à la grève. En février, les parties sont allées en conciliation avec l’aide du service provincial des Relations de travail et de la Médiation.