Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

HALIFAX – Les syndiqués de Halifax Water, représentés par les sections locales 227 et 1431 du SCFP, ont avisé la ministre du Travail qu’ils ont l’intention de débrayer dans 48 heures.

Cet avis lance donc le décompte vers un éventuel arrêt de travail.

« Nous avons franchi ce pas avec précaution, précise le président de la section locale 227 du SCFP, Dave Dort, mais nous croyons qu’il s’agit de la suite logique de notre démarche. Nous pressons Halifax Water de reprendre les négociations et de travailler avec nous afin de régler ce litige. »

« Nos membres n’ont pas envie de faire la grève, ajoute la présidente de la section locale 1431, Heather Corkum, mais notre employeur nous a acculés au pied du mur en exigeant d’importantes concessions au régime de retraite que nous bâtissons depuis deux générations de travailleurs. Tout ce que nous demandons, c’est de reprendre les négociations pour trouver une solution raisonnable à ce conflit de travail. Or, pour réussir, il faut que les deux parties négocient de bonne foi. »

Le SCFP affirme être prêt à retourner à la table des négociations même après le délai de 48 heures, mais la balle est maintenant dans le camp de l’employeur.

La section locale 227 représente 230 cols bleus chez Halifax Water. La section locale 1431 représente les 105 cols blancs du même employeur.

Pour en savoir plus, contactez :      

Dave Dort

Président de la section locale 227
 902-237-0125

Heather Corkum

Présidente de la section locale 1431
 902-209-6810 

John McCracken

Conseiller en communications du SCFP
 902-880-8057