Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

NANAIMO, BC – Les citoyens feront la connaissance des membres de la section locale 401 du SCFP œuvrant dans les bibliothèques par le truchement d’une campagne publicitaire. Lancée aujourd’hui, cette campagne porte sur les services bibliothécaires publics prodigués par les quelque 200 employés de la Bibliothèque régionale de l’île de Vancouver (VIRL).

« Nos membres ont à cœur de bien servir la collectivité, affirme le président de la section locale 401 du SCFP, Blaine Gurrie. Cette campagne donnera l’occasion à la population et au conseil de bibliothèque d’apprendre à les connaître. »

La section locale 401 s’est doté d’un nouveau site Internet pour ses membres qui œuvrent dans les bibliothèques publiques. Les amateurs de la VIRL sont invités à le visiter : loveourlibrary.ca. Des publicités paraîtront aussi dans les journaux et les abribus.

« Cette campagne s’intéresse à l’excellence des services et au dévouement des employés de bibliothèque, explique M. Gurrie. La VIRL dessert un vaste territoire; nous sommes fiers de travailler au cœur de toutes ces communautés. »

Récemment, les syndiqués se sont prononcés à très forte majorité pour l’exercice de moyens de pression, si nécessaire, en appui à leur comité de négociation. Les graves concessions exigées par l’employeur ont découragé de nombreux employés, sans oublier les modifications aux horaires qui créent des problèmes au travail et qui minent l’équilibre travail-famille.

Le SCFP représente plus de 200 employés de bibliothèque répartis sur un vaste territoire couvrant l’île de Vancouver (à l’exception de Victoria), Haida Gwaii, la région Central Coast et quelques îles Gulf du nord, pour un total de 39 succursales dans 37 municipalités.

Pour en savoir plus, contactez :

Blaine Gurrie

Président de la section locale 401 du SCFP
 250-729-7557

Ian McLean

Conseiller du SCFP national
 250-753-0118

Janet Szliske

Conseillère en communications du SCFP
 604-454-7293