Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SECHELT — Les membres du SCFP 391 employés à la bibliothèque de Sechelt et à la Sechelt Public Library Association Board ont renouvelé leur convention collective.

Le contrat de quatre ans n’inclut aucune concession. Il prévoit des hausses salariales annuelles de 1,25 %, 1,4 %, 1,6 % et 1,75 %. Le syndicat a réussi à bonifier le congé de deuil et à réduire la durée de la période d’essai des employés occasionnels et à temps partiel, en plus d’améliorer les prestations pour les soins de la vue et les soins de santé. La nouvelle convention collective est rétroactive au 1er juillet; elle restera en vigueur jusqu’au 30 juin 2018.

« Nous avons une bonne relation de travail avec le conseil de bibliothèque et la direction, explique le président du SCFP 391, Gerard Batty. En transigeant directement avec l’employeur, nous avons pu négocier rapidement une convention collective juste et équitable pour les deux parties. » Il ajoute que ses membres « sont heureux de continuer à offrir à la population de Sechelt des services publics de qualité. » La négociation s’est bouclée en deux jours.

Le SCFP 391 est une section locale composite qui représente des employés de bibliothèques à Gibsons, Sechelt et Vancouver. Cette convention collective couvre 13 syndiqués œuvrant à la bibliothèque publique de Sechelt.

Pour en savoir plus, contactez :


Heather Inglis

Conseillère nationale du SCFP
 778-846-9323

Murray Bush

Conseiller en communications du SCFP
 778-554-2234