Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Une semaine avant les élections municipales et scolaires en Ontario, des employés de bibliothèque ont pris le temps, aujourd’hui, d’encourager la population à aimer ses bibliothèques et les gens qui les animent.

« Il n’y a pas meilleur endroit pour célébrer la Semaine ontarienne des bibliothèques publiques qu’à Oshawa, où la population fréquente de telles bibliothèques depuis plus de 150 ans », a déclaré Candace Rennick, secrétaire-trésorière du SCFP-Ontario. Mme Rennick a rejoint les membres de la section locale 960 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP 960) devant la succursale de la Bibliothèque d’Oshawa de la rue Bagot.

« Les bibliothèques sont essentielles à la santé et à la vitalité de la société, a-t-elle ajouté. En fait, on peut mesurer le bien-être d’une collectivité par la qualité de ses bibliothèques. »

Cette célébration, accompagnée d’une séance d’information à l’extérieur de la succursale de la rue Bagot, concordait avec le Mois national des bibliothèques et la Semaine ontarienne des bibliothèques publiques. L’activité était organisée par le SCFP 960 et le Comité des employés de bibliothèque du SCFP-Ontario.

Les employés ont distribué des cartes postales et des signets proposant de l’information sur l’histoire des bibliothèques publiques ontariennes. Les enfants ont aussi eu droit à un sac de bonbons.

« Les gens aiment leur bibliothèque, et ces gens votent, a lancé la présidente du SCFP 960, Tiffany Balducci. C’est pourquoi nous conseillons aux électeurs de penser d’abord aux services publics comme les bibliothèques lorsqu’ils seront dans l’isoloir lundi. »

Le SCFP 960 représente 80 employés du réseau des bibliothèques d’Oshawa.

Pour en savoir plus, contactez :

Tiffany Balducci, présidente du SCFP 960, 905-391-1571
Kevin Wilson, service des communications du SCFP, 416-821-6641