Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

À l’approche du temps des Fêtes, nous tenons à exprimer nos remerciements les plus sincères aux membres, aux militants et au personnel de notre syndicat pour l’ardeur au travail et l’engagement indéfectible dont ils ont fait preuve tout au long de la dernière année. Grâce à notre travail collectif, le SCFP a pu défendre les intérêts de ses membres avec vigueur, jour après jour. Comme les attaques des gouvernements et des employeurs contre les syndicats et contre nos membres s’intensifient, notre lutte en faveur des services publics et des droits des travailleurs est de plus en plus ardue. Dans ce contexte difficile, notre unité nous a toutefois permis de faire des gains.

La solidarité fait la force de notre syndicat. Le projet Ensemble pour un monde plus juste, dont l’objectif est d’avoir des conversations individuelles avec chacun de nos 628 000 membres, a pris son envol en 2014. L’accroissement de la participation et de la mobilisation des membres nous permettra de relever tous les défis qui nous attendent. La première Conférence du Conseil national des secteurs du SCFP, tenue à Toronto en octobre, a été une autre initiative majeure qui a permis d’accroître la capacité de notre organisation. Près de 1200 membres et membres du personnel ont pris part à cet événement. De nouveaux liens ont été tissés entre les participants des différentes régions du pays, dans chacun de nos 11 secteurs et entre les secteurs, ce qui renforcera notre syndicat.

En collaboration avec le CTC, le NPD, nos autres alliés au sein du mouvement syndical et nos partenaires dans toutes les communautés canadiennes, nous avons aussi joué un rôle actif au plan politique. Sur la scène fédérale, nous avons continué à réclamer de bons emplois, un meilleur accès aux soins de santé et aux services de garde, ainsi que la sécurité financière à la retraite pour tous les Canadiens.

En 2015, nous devons mettre nos revendications de l’avant en prévision des élections fédérales d’octobre. Nous comptons sur vos efforts et sur vos votes pour faire élire un gouvernement néo-démocrate porteur d’un vrai changement, un changement qui se traduira par des politiques progressistes qui profiteront aux Canadiens et leurs familles.

Nous vous souhaitons de très heureuses Fêtes. Profitez de cette pause bien méritée pour passer du temps avec vos proches et pour vous reposer en prévision des combats qui nous devrons mener.

Le président national du SCFP,
Paul Moist

Le secrétaire-trésorier national du SCFP,
Charles Fleury