Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Au lendemain des événements survenus à Ottawa, nous offrons, au nom de tous les membres du SCFP, notre solidarité et nos plus sincères condoléances à la famille de Nathan Cirillo, le réserviste de l’armée canadienne de 24 ans qui a été tué par un tireur solitaire à Ottawa.

Nous exprimons aussi notre solidarité et nos remerciements à tous les travailleurs des services d’urgence qui ont fait leur devoir hier, dont les ambulanciers d’Ottawa membres de la section locale 503 du SCFP. Nous témoignons d’ailleurs notre reconnaissance à l’ensemble des travailleurs des services d’urgence du pays qui veillent à notre protection 24 heures sur 24, sept jours par semaine et 365 jours par année.

Nous sommes également solidaires de tous les députés fédéraux et de l’ensemble du personnel travaillant au Parlement canadien et dans les environs.

La peur et la colère sont des sentiments normaux lorsque des événements comme ceux d’hier se produisent. Dans ces moments, il est toutefois important d’être solidaires et soucieux les uns des autres en tant que Canadiens. Il ne faut pas laisser la peur dicter notre conduite. Au contraire, notre unité et notre solidarité doivent permettre de réaffirmer notre engagement envers la paix, la justice sociale et la construction d’un monde meilleur.

Solidairement,

Paul Moist, président national du SCFP
Charles Fleury, secrétaire-trésorier national du SCFP