Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

OTTAWA – Tandis que les conseillers municipaux d’Ottawa se préparent à décider aujourd’hui de la question de savoir si une nouvelle succursale de la bibliothèque principale devrait figurer parmi les priorités du Conseil municipal pour la période 2015-2018, la section locale 503 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), représentant les employés municipaux et de bibliothèque d’Ottawa, leur a remis une trousse de lobbying.

Le syndicat espère que le matériel contenu dans la trousse incitera les conseillers municipaux à envisager toutes les options qui s’offrent à eux au moment de décider de l’avenir d’une nouvelle bibliothèque principale, en particulier en ce qui a trait aux questions de consultation publique, d’emplacement et de financement.

« Nous soutenons de bonnes bibliothèques et de bons services », a déclaré le président de la section locale 503, Brian Madden.

« Notre syndicat se préoccupe de l’avenir d’une nouvelle bibliothèque principale. Nous sommes conscients que d’autres membres de la communauté partagent nos inquiétudes ».

« Nous avons distribué cette trousse aux conseillers municipaux d’Ottawa pour qu’ils considèrent toutes les options possibles au moment de décider de l’avenir de la bibliothèque principale d’Ottawa ».

La trousse de lobbying propose des solutions de rechange pour la consultation, le financement et le processus de mise en œuvre d’une nouvelle bibliothèque principale. Elle est disponible à l’adresse ourlibrarymatters.ca.

Voici les recommandations formulées par la section locale 503 aux conseillers municipaux :

  1. Retarder le processus d’AMI prévu (Appel à manifestation d’intérêt) jusqu’à la tenue de vraies consultations publiques, y compris une enquête auprès des principaux usagers de la succursale principale existante.
  2. Recourir à un processus de pondération et de notation plus complet pour évaluer les sites potentiels.
  3. Inclure une option de financement public pour la construction d’une nouvelle bibliothèque principale que le Conseil municipal devra examiner.

« Le temps et venu de poser des questions fondamentales sur l’avenir de la bibliothèque principale d’Ottawa » a conclu M. Madden. « Les bibliothèques sont une composante de l’édification de communautés dynamiques et inclusives dont nous pouvons tous faire partie ».

Pour obtenir plus d’information, veuillez contacter :

Susan Arab
Conseillère syndicale du SCFP
 613-769-7553

Mary Unan
Service des communications du SCFP
905-739-3999 ext. 240
 647-390-9839