Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

SUDBURY, ON – Le syndicat qui représente plus de 1 600 employés de la Ville du Grand Sudbury exhorte le maire Brian Bigger à annuler la récente mise à pied d’ouvriers de cimetières et à cesser de licencier du personnel municipal.

« Le maire et le conseil avaient promis de réaliser des économies sans avoir recours à des mises à pied, explique le président de la section locale 4705 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Darryl Taylor. En campagne électorale, le maire s’était engagé à ne pas toucher à l’impôt foncier cette année. Qu’il regrette ou non cette promesse aujourd’hui, il s’est aussi engagé à collaborer avec nous pour protéger les services et éviter toute réduction du personnel. Pourtant, la semaine dernière, les syndiqués affectés aux cimetières de Sudbury ont reçu un avis de licenciement. Et on nous a dit que certains cols blancs subiront le même sort bientôt. »

Le conseiller national du SCFP Michael Brady souligne qu’il est possible que les avis de licenciement de la semaine dernière enfreignent la convention collective des employés municipaux. « L’employeur n’a pas respecté l’avis de 90 jours prévu dans la convention, précise-t-il. Il se pourrait aussi qu’il ait enfreint l’article sur la sous-traitance. Nous allons déposer un grief pour les mises à pied, c’est sûr, mais nous préférerions aider la Ville à trouver une solution de rechange. »

« Notre syndicat a tenté de participer concrètement au “Projet Six Millions” du maire Bigger, même si on nous a exclus du comité officiel, ajoute M. Taylor. Nous avons écrit au maire et au conseil, en juillet dernier, pour leur transmettre plusieurs idées. Nous n’oublions pas que le maire s’est engagé à faire des économies sans réduire les services ou le personnel. Nous le prions donc de respecter cet engagement. »

Le SCFP 4705, le syndicat des cols bleus et des cols blancs du Grand Sudbury, fournit fièrement des services publics à la population. Ses membres sont, entre autres, ambulanciers, chauffeurs d’autobus, éboueurs, ouvriers des parcs et de la voirie et employés du centre de services.

Pour en savoir plus, contactez :

Darryl Taylor

Président de la section locale 4705 du SCFP
 705-507-6730

Michael Brady

Conseiller national du SCFP
 705-626-2203

Andrea Addario

Service des communications du SCFP
 416-738-4329