Le SCFP est le plus grand syndicat canadien avec plus de 639 000 membres à travers le pays. Le SCFP représente les travailleurs d’une vaste gamme de secteurs incluant les soins de santé, les services d’urgence, l’enseignement primaire, secondaire et postsecondaire, le développement de la petite enfance, les municipalités, les services sociaux, les bibliothèques, les services publics, les transports et les services aériens.

  • Plus de 60% de nos membres sont des femmes.
  • Plus de 70% des 3 946 conventions collectives du SCFP impliquent des sections locales de 100 membres ou moins.
  • Le SCFP comporte plus 2 363 sections locales et organismes à charte au pays, allant de 20 à 20 000 membres.
  • La masse salariale collective du SCFP est de plus de 21,8 milliards de dollars.

Le SCFP est un membre fondateur du Congrès du travail du Canada, l’organisme qui chapeaute le mouvement syndical canadien. Avec des douzaines de syndicats canadiens et internationaux affiliés, de même que des fédérations provinciales et des conseils régionaux syndicaux, le CTC représente les intérêts de plus de trois millions de travailleurs dans tous les postes imaginables d’un océan à l’autre.

Globalement, le SCFP est une filiale fière et active l’International des Services Publics (ISP). En tant que fédération mondiale des syndicats du secteur public, l’ISP représente 650 syndicats affiliés dans 148 pays et territoires à travers le monde, réunissant ainsi plus de 20 millions de travailleurs du secteur public.