Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ST. JOHN’S, NL – « Personne n’est surpris d’apprendre que le gouvernement précédent n’a pas été tout à fait franc à propos du déficit provincial, affirme le président du SCFP-T.-N.-L., Wayne Lucas, mais il faut faire preuve de bon sens. »

« La dernière chose dont nous ayons besoin, ajoute-t-il, c’est d’une vague de compressions et de licenciements massifs dans le secteur public. D’ailleurs, le premier ministre Ball devrait suivre l’exemple de son homologue fédéral, le premier ministre Trudeau, et dynamiser le secteur public pour nous permettre de traverser cette mauvaise passe. »

Les Libéraux fédéraux ont fait campagne sur l’idée d’encourir un déficit et de stimuler l’économie en dépensant 10 milliards de dollars par année pendant quatre ans dans l’infrastructure. Depuis, ils ont rehaussé ce montant à 14 milliards de dollars pour 2015-2016.

Terre-Neuve-et-Labrador peut aussi s’attendre à bénéficier de ces dépenses du fédéral.

« Notre nouveau gouvernement fédéral se concentre sur la croissance économique et l’introduction de mesures fiscales progressistes, au lieu de couper dans les services publics, explique M. Lucas. Avec des taux d’intérêt aussi bas, le gouvernement devrait stimuler l’économie au lieu d’aggraver la situation économique en limitant ses dépenses. »

« Nous avons aussi sonné l’alarme à propos des périls des PPP, les soi-disant partenariats public-privé, ajoute-t-il. Espérons que le premier ministre ne changera pas son fusil d’épaule sur ces ententes secrètes et coûteuses qui pillent les poches des contribuables. »