Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

un grand bond vers l'avantLe plus grand syndicat du Canada a confirmé son appui pour le manifeste Un grand bond vers l’avant et la vision qu’il prône d’une économie propre à 100 pour cent. Paul Moist, président national du SCFP, exhorte les plus de 633 000 membres du SCFP à se joindre à lui et à signer la déclaration de faire un grand bond vers l’avant en se lançant dans la lutte contre les changements climatiques.

« Affronter les effets dévastateurs des changements climatiques est l’enjeu le plus pressant et urgent de notre vie », a déclaré Paul Moist, qui a pris part au lancement de la déclaration lors d’un événement à Toronto. « Ce manifeste nous montre la voie à suivre dans la lutte contre les changements climatiques de manière à bâtir un Canada meilleur et plus juste. »

Les membres du SCFP et tous les Canadiennes et Canadiens sont invités à signer la déclaration et à rejeter les faux choix opposant l’économie à la planète. Le manifeste Un grand bond vers l’avant réclame une approche de la lutte contre les changements climatiques qui permette d’établir la justice pour les peuples autochtones, de créer de meilleurs emplois, de rétablir notre filet de sécurité sociale, d’accueillir plus de migrants et de réfugiés au Canada et de réduire les inégalités sous toutes leurs formes.

« Le temps des petits pas dans la lutte contre les changements climatiques est maintenant passé », a dit Paul Moist. « Cette déclaration devrait inspirer tous les Canadiennes et Canadiens à faire un grand bond vers l’avant dans la lutte contre les changements climatiques de façon à améliorer notre pays. »

Lisez et signez le manifeste Un grand bond vers l’avant