Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les travailleurs sociaux de Services de santé mentale pour enfants des comtés de Hastings et Prince Edward pressent la direction de reprendre les négociations, le jeudi 18 juin, afin de conclure une convention collective équitable avec les employés. Ils souhaitent ainsi éviter toute perturbation des services offerts aux enfants qui souffrent de problèmes de santé mentale et à leurs parents, selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) qui représente les 52 employés.

« Nos membres, des travailleurs de première ligne, connaissent l’importance que revêt la continuité des services et des soins à leurs prestataires, explique Cheri Dobbs, la conseillère nationale du SCFP assignée à la section locale 3314.3. Une perturbation des services aurait de graves répercussions sur cette continuité, ce qui risque de nuire aux progrès accomplis par les enfants et leurs proches. C’est pourquoi nous pressons l’agence de revenir à la table des négociations pour conclure une entente qui assurera la continuité des soins et qui permettra à nos membres de continuer à servir nos clients. »

Le syndicat et l’employeur seront en position légale de grève ou de lock-out à partir du 21 juin. Les deux parties doivent reprendre les négociations le 18 juin, en présence d’un médiateur provincial. Le week-end dernier, les syndiqués ont accordé à leur équipe de négociation un vote de confiance de 90 pour cent pour qu’elle puisse conclure une entente équitable avec l’employeur. La convention collective est échue depuis le 31 mars 2015. « Nous croyons pouvoir arriver à une entente équitable avec l’aide du médiateur, avance Mme Dobbs, une entente qui nous permettra d’assurer la continuité des services et des soins à la clientèle. Nous espérons que la direction est du même avis et qu’elle sera prête à conclure pour le bien des prestataires et des employés. »

Le SCFP 3314.3 représente 52 travailleurs sociaux qui fournissent des services communautaires, dont des services de thérapie individuelle et familiale, des programmes de traitement et de prévention, de la consultation d’urgence, des services intensifs à domicile, des services de consultation sur des cas, des services de traitement en établissement, des services de développement communautaire et d’éducation, des soins d’urgence en dehors des heures d’ouverture et d’autres services s’adressant aux enfants souffrant de problèmes de santé mentale. Ces travailleurs sont au service des enfants et des parents des régions de Belleville, Trenton, Picton, Madoc et Bancroft.

Pour en savoir plus, contactez :

Cheri Dobbs

Conseillère nationale du SCFP
 
 613-542-2069

James Chai

Service des communications du SCFP
 
 905-739-3999