Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Le comté de Lambton devrait envisager toutes les options qui permettraient de garder la garderie Coronation Park ouverte, y compris l’organisation d’une consultation approfondie de tous les intervenants de la communauté. C’est ce que soutient le Syndicat canadien de la fonction publique, qui représente les éducatrices de la petite enfance de cette garderie municipale ouverte depuis 42 ans.

« Il n’y a pas eu une seule discussion sérieuse sur le maintien de la garderie depuis le jour un, affirme Brian Humphrey. Si le point de départ, c’est un rapport qui énumère toutes les raisons justifiant de fermer la garderie et qui avance une seule recommandation, fermer une garderie réputée et achalandée, on peut conclure en toute objectivité que l’ensemble de la démarche est vicié, injuste et biaisé en faveur de la fermeture de Coronation Park. »

Le SCFP réclame du comté de Lambton une consultation approfondie et transparente de la communauté, afin de permettre aux principaux intervenants d’apporter leurs idées et de s’impliquer dans la recherche de solutions pour garder Coronation Park ouverte. « On parle d’une institution qui a 42 ans et qui répond aux besoins de la collectivité, poursuit M. Humphrey. Il me semble que le conseil municipal devrait se donner le temps de prendre une décision éclairée et de faire participer la communauté à l’avenir de Coronation Park. »

« Le gouvernement provincial a mis à la disposition des municipalités un fonds de redressement, précise-t-il, pour qu’elles puissent trouver une alternative à la fermeture de garderies bien établies et prospères. Le conseil peut utiliser ce fonds pour permettre à Coronation Park de poursuivre ses activités pendant la tenue d’une consultation populaire transparente. Des possibilités s’offrent à lui. Nous lui demandons donc d’utiliser la réunion du 3 septembre pour trouver un moyen de servir les intérêts de la population au lieu de baisser les bras. »

« Les élections municipales auront lieu dans deux mois, rappelle-t-il; les citoyens porteront attention à ce que fera le conseil municipal avec l’avenir de cette garderie. Les défenseurs et les sympathisants de Coronation Park assisteront à la réunion du conseil du 3 septembre pour regarder la démocratie en action. »

Pour en savoir plus, contactez :
Brian Humphrey, conseiller national du SCFP, 519-433-1753