Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Truro, N.-É. – Cette fin de semaine, du 20 au 22 juin, les infirmières auxiliaires autorisées (IAA) affiliées au SCFP se réuniront au Holiday Inn de Truro pour un colloque intitulé « Je peux le faire, je suis IAA! » Les IAA des soins actifs, communautaires et de longue durée se pencheront sur la question de leur « champ d’activité », qui définit les tâches et procédures qu’elles peuvent accomplir dans leurs milieux de travail.

Le samedi à 10 h 30, elles écouteront une table ronde où on confrontera le champ d’activité des IAA à leur champ d’emploi. Y participeront :

  • Doug Bungay, directeur des politiques professionnelles au Collège des IAA de Nouvelle-Écosse;

  • Leanne McIntyre, directrice du foyer pour personnes âgées Care, Shoreham Village Senior Citizens’ Home;

  • Mira Lewis, conseillère nationale du SCFP auprès du Comité IAA de la Saskatchewan;

  • Carl Crouse, coordonnateur national du SCFP pour le secteur néo-écossais des services communautaires.

Le Collège des IAA de Nouvelle-Écosse décrit les infirmières auxiliaires autorisées comme des professionnelles autoréglementées. Pour pratiquer le métier d’IAA dans cette province, il faut détenir un diplôme reconnu d’infirmière auxiliaire (ou l’équivalent) et réussir l’examen canadien d’immatriculation des infirmières auxiliaires.