Le Syndicat canadien de la fonction publique offre son soutien et sa solidarité à la population de Fort McMurray, dont la ville est menacée par des feux de forêt. Plus de 80 000 citoyens de cette ville du nord de l’Alberta ont dû évacuer leur domicile. Les flammes ont déjà détruit un grand nombre de résidences et de commerces.

Feux au comté Mackenzie, juillet 2012 Mackenzie photo: Gouvernement of Alberta« Les pensées de tous nos membres accompagnent nos confrères et consœurs du SCFP et l’ensemble de la population de Fort McMurray, a déclaré le président national du SCFP, Mark Hancock. Restez en sécurité et sachez que les 635 000 membres du SCFP sont avec vous en cette période difficile. »

Le SCFP représente plus de 35 000 travailleurs en Alberta, dont plusieurs à Fort McMurray. Le personnel du bureau du SCFP de la région de Fort McMurray a été évacué. Le SCFP presse tous ses membres dans la région de respecter l’ordre d’évacuation.

Le site www.alberta.ca/emergency.cfm propose un bilan de la situation et de l’information à l’intention des personnes évacuées.

« Nous remercions tout le personnel d’urgence qui lutte contre les feux de forêt et qui coordonne l’évacuation, a déclaré le secrétaire-trésorier national du SCFP, Charles Fleury. Grâce aux efforts de ces gens, on ne déplore aucun mort ni blessé grave jusqu’à présent. Espérons que cela ne change pas d’ici la fin de la crise. »

Le SCFP prie toutes ses sections locales et ses membres de participer aux campagnes d’aide qui s’organisent, dont l’appel aux dons de la Croix-Rouge.

Les membres du SCFP des régions avoisinantes qui souhaitent participer bénévolement aux efforts d’évacuation peuvent se porter volontaire auprès des services d’urgence de Wood Buffalo.