Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

« La décision qu’a rendue aujourd’hui l’arbitre James Dorsey est désastreuse pour des milliers de syndiqués SCFP fiers et durs à la tâche, a déclaré le président du SCFP-Nouvelle-Écosse Danny Cavanagh. Ainsi, le gouvernement arrache de leur syndicat des membres SCFP appartenant aux unités de négociation Soins de santé et Travail de bureau pour les remettre à un autre syndicat, sans que ces personnes aient fait quoi que ce soit. »

En outre, l’arbitre Dorsey a déclaré que le cas des unités Soins infirmiers et Services demeure en suspens; la composition de ces unités reste donc à trancher.

« L’important, ajoute M. Cavanagh, c’est que l’arbitre a invalidé le règlement adopté par le cabinet qui force les IA et IAA à se réunir dans le même syndicat. Il affirme que ce type de décision doit être entérinée par l’ensemble du Parlement. Encore une fois, le premier ministre McNeil a menti aux Néo-Écossais en prétendant qu’il n’avait pas besoin de l’assentiment du Parlement. L’arbitre lui signifie clairement qu’il fait erreur. »

« À cause de cette décision, poursuit-il, le SCFP, qui était le deuxième syndicat en importance dans le secteur néo-écossais de la santé et la voix des salariés des soins actifs en campagne, vient de perdre des milliers de membres dans les secteurs des soins de santé et du travail de bureau. Et nous ne savons même pas ce qui adviendra de nos membres dans les deux autres unités de négociation. »

« Le pire, c’est qu’il ne s’agit même pas de choisir le “meilleur” syndicat, conclut-il. La décision de l’arbitre se fonde strictement sur les chiffres provinciaux, et la région métropolitaine a écrasé la campagne néo-écossaise. »