Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Des membres et des militants du SCFP se sont joints aux quelque 10 000 participants au Défilé de la fierté de Winnipeg qui s’est tenu le 1er juin 2014.

« Notre syndicat travaille sans relâche à mettre fin à l’homophobie, à la transphobie, au sexisme et à la discrimination dans nos lieux de travail, a déclaré la présidente du SCFP-Manitoba, Kelly Moist. Nous avons plusieurs membres qui font face à ces problèmes au quotidien; nous sommes fiers de dénoncer publiquement ces formes de haine. »

Cette année, le Comité des droits de la personne et le Comité jeunesse du SCFP-Manitoba ont coprésenté un char allégorique coloré et orné des drapeaux de la Fierté et du SCFP.

« En prenant part au Défilé de la fierté, explique Mme Moist, nous espérons, en plus de célébrer la communauté LGBTTQ, de transmettre un message à l’ensemble de la collectivité : nous combattons toutes les formes de discrimination au travail. »

Le premier Festival de la fierté de Winnipeg a eu lieu en 1987; le SCFP-Manitoba soutient l’événement depuis de nombreuses années.

al over countless years.