Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Winnipeg – La présidente du SCFP-Manitoba, Kelly Moist, a assisté, en compagnie de membres de la section locale 2348 du SCFP, au dévoilement du projet de transformation de l’hôtel Merchants, sur l’avenue Selkirk, dans le quartier North End de Winnipeg, en carrefour polyvalent d’éducation, de logement abordable et de services sociaux.

« Le quartier North End réunit de nombreuses communautés, explique Mme Moist; la diversité de la ville s’y exprime pleinement. Le nouveau Merchants Corner est un symbole de coopération, d’espoir et de renouveau social. » Depuis plusieurs décennies, l’hôtel Merchants était perçu comme une épave, un lieu de perdition qui abritait des activités illicites et dangereuses.

Il sera transformé en centre de participation communautaire. On y trouvera des logements pour étudiants et des logements sociaux et on y enseignera le programme d’étude sur les quartiers défavorisés de l’Université de Winnipeg, ainsi que le programme Pathways to Education de la Community Education Development Association (CEDA), qui aide les décrocheurs à terminer leur cours secondaire. « Les membres du SCFP qui travaillent à la CEDA sont emballés par le niveau de coopération interorganismes qui a permis d’élaborer ce projet », ajoute Mme Moist.

« Nos membres font partie de la collectivité, poursuit-elle; ils fournissent d’importants services éducatifs à de nombreux résidents du quartier North End. » Le nouveau Merchants Corner est rendu possible par de généreuses contributions du gouvernement manitobain, ainsi que par le soutien communautaire de nombreux organismes comme l’Université de Winnipeg, la CEDA, la North End Community Renewal Corporation et la Winnipeg Housing Rehabilitation Corporation.