Nous invitons les ambulanciers paramédicaux à répondre à un sondage sur des problématiques de santé, de sécurité et de bien-être au travail. Ce sondage aidera le SCFP à améliorer ses efforts en matière de santé-sécurité dans le secteur des services médicaux d’urgence (SMU).

Ce sondage a été élaboré avec l’aide d’un comité-conseil qui incluait un représentant du SCFP. Le SCFP a collaboré étroitement avec l’équipe de recherche de Dr Steven Fisher (Université de Waterloo) et de Dre Renée MacPhee (Université Wilfrid Laurier) pour que le questionnaire reflète les préoccupations de ses membres et qu’il permette de recueillir les renseignements les plus pertinents possible.

On ne dispose pas, à ce jour, de données suffisantes sur les problématiques de santé-sécurité au travail spécifiques aux ambulanciers paramédicaux.

Nous encourageons fortement les membres du SCFP à qui on demandera de répondre au sondage de le faire. Le SCFP est le plus gros syndicat dans ce domaine ; il représente environ 10 000 ambulanciers paramédicaux et travailleurs des SMU à travers le pays.

Pour en savoir plus, contactez : https://uwaterloo.ca/occupational-biomechanics-and-ergonomics-lab/cphws#french