Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

TORONTO, ON – Le SCFP-Ontario dénonce la décision du gouvernement ontarien de déposer un projet de loi contre les enseignants en grève.

« Après le désastreux projet de loi 115, la première ministre Wynne s’était engagée à rétablir la paix syndicale, rappelle le président du SCFP-Ontario. Elle avait promis de respecter la démarche de négociation collective. Or, une loi de retour au travail, c’est l’antithèse du respect de la négociation collective. Le seul fait de la présenter nous ramène brutalement à l’approche de la loi 115. »

En outre, les dirigeants du SCFP remettent en question la validité de ce projet de loi de retour au travail. « La Cour suprême, dans une décision récente, a défendu clairement le droit de grève des employés de la fonction publique, ajoute M. Hahn. En déposant ce projet de loi, le gouvernement Wynne va à l’encontre de ce jugement sur les droits fondamentaux des travailleurs. Le ministre de l’Éducation devrait dire aux conseils scolaires de négocier sérieusement pour mettre fin aux grèves, au lieu de sortir sa massue antidémocratique, un projet de loi qui risque de ne pas survivre à une contestation constitutionnelle. »

Le SCFP représente des travailleurs scolaires dans les quatre systèmes scolaires ontariens : francophone, anglophone, public et séparé. Les membres du SCFP œuvrant dans le secteur de l’éducation sont eux aussi affectés par la loi 122 qui a créé une nouvelle structure de négociation avec les conseils scolaires.

Le SCFP demeure résolu à soutenir les moyens de pression de la FEESO et de la FEEO. Dans le secteur scolaire ontarien, le SCFP représente 55 000 éducatrices à la petite enfance, moniteurs, aides-éducatrices, concierges, employées de bureau, employés administratifs, bibliotechniciennes, informaticiens, ouvrières spécialisées, etc.

Pour en savoir plus, contactez :

Craig Saunders

Service des communications du SCFP
 
 416-576-7316