Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

EDMONTON – Un syndicat représentant 35 000 travailleurs albertains demande au gouvernement albertain de respecter rapidement sa promesse de hausser le salaire minimum à 15 $ l’heure.

La division albertaine du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-Alberta) participe à la consultation du public et des intervenants sur la question du salaire minimum en Alberta.

La présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts, conseille au gouvernement d’augmenter le salaire minimum de 2,40 $ l’heure pour le faire passer à 12,60 $ au 1 octobre, puis de l’augmenter encore de 0,48 $ tous les six mois.

« Personne en Alberta ne devrait vivre sous le seuil de la pauvreté en travaillant 40 heures par semaine, affirme-t-elle. Notre salaire minimum n’a pas suivi l’inflation. Il faut faire du rattrapage de toute urgence. »

Selon Mme Roberts, on devrait aussi éliminer rapidement le salaire minimum inférieur accordé aux travailleurs qui servent des boissons alcoolisées. Après tout, neuf provinces et territoires sur treize se passent de cette distinction.

« Le salaire minimum à deux niveaux nourrit la confusion et encourage l’exploitation, soutient Mme Roberts. Aucun argument ne justifie de rémunérer un groupe de travailleurs moins qu’un autre. »

Pour en savoir plus, contactez :  

Marle Roberts

Présidente du SCFP-Alberta
 
 780-918-3061