EDMONTON, ALB. – La présidente du SCFP-Alberta demande à ses membres et à l’ensemble des Canadiens de faire un don au fonds « Feux de forêt en Alberta » de la Croix-Rouge.

Les feux de forêt continuent de ravager Fort McMurray, une ville du nord de l’Alberta dont l’ensemble de la population, soit 80 000 habitants, est sous le coup d’un ordre d’évacuation.

« Les citoyens de cette ville merveilleuse, qui apporte tant à notre pays, ont dû s’enfuir, a dit la présidente du SCFP-Alberta, Marle Roberts. On peut difficilement imaginer la souffrance psychologique de ces gens contraints d’abandonner leur maison et leur communauté, sans savoir si elles tiendront encore debout à leur retour. Nos pensées et nos prières les accompagnent. »

« Il est possible de faire un don de 5 $ à la Croix-Rouge simplement en textant “REDCROSS” au 30333 », a-t-elle ajouté.

Le SCFP-Alberta soutiendra la communauté de Fort McMurray en faisant un don à chacun de ses membres qui aura perdu son domicile, ainsi qu’aux citoyens qui ont besoin de se reloger.

« Nous avons donné un coup de main à la communauté de Slave Lake quand celle-ci a vécu le même drame, a conclu Mme Roberts. Même chose lors des inondations dans le sud de l’Alberta. L’entraide fait partie de notre identité albertaine et canadienne. »

Pour en savoir plus, contactez :

Marle Roberts
 780-918-3061