Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ST. JOHN’S, NL – Wayne Lucas, président du SCFP de Terre-Neuve-et-Labrador a déclaré cette semaine que la vantardise du gouvernement Davis au sujet de son ouverture et de sa transparence est en contraste direct avec ses plans secrets de privatiser les foyers de soins infirmiers de la province.

Lucas a poursuivi : « Depuis que le ministre de la Santé a annoncé en mai 2015 qu’il avait l’intention de construire quatre établissements de soins de longue durée en utilisant le modèle des PPP (partenariats public-privé), il a refusé de publier les détails de ces ententes de 30 ans.

« Nous lui avons également a envoyé des rapports sur ses choix des organismes pour évaluer les soumissions, afin de remettre en question la capacité de Partnerships BC de le faire de manière non biaisée », a déclaré Lucas.

« S’ils sont si ouverts et transparents, pourquoi n’ont-ils pas organisé des assemblées publiques et des forums ouverts sur leurs plans en PPP? », a demandé Lucas.

« En fin de compte, dit-il, comment peut-on justifier la signature d’un accord de 30 années pour privatiser une partie vitale de notre système de soins de santé, à quelques semaines des élections provinciales? »

Pour obtenir des renseignements :

Wayne Lucas
Président du SCFP de Terre-Neuve-et-Labrador
709-727-2509            

John McCracken
Communications du SCFP
 902-880-8057