Journée international de l'alphabétisationEn cette Journée internationale de l’alphabétisation, le SCFP est fier de souligner la contribution importante des syndicats dans l’amélioration de la qualité de vie de nombreux travailleurs. Les syndicats encouragent le développement de leurs membres en investissant dans l’éducation, la formation et l’alphabétisation.

C’est dans cet esprit que le SCFP lance simultanément aujourd’hui le livre Transformations : L’alphabétisation et le mouvement syndical, passé, présent et futur et le site Web Apprendre en solidarité (apprendreensolidarite.ca) au Workers Arts and Heritage Centre, à Hamilton. Le SCFP souhaite ainsi fournir des ressources importantes qui profiteront à de nombreux travailleurs et qui renforceront le mouvement syndical. Il y a encore beaucoup trop de travailleurs qui n’ont pas accès à des formations pour l’alphabétisation ou les compétences de base.

Literacy Web FRCette année, la Journée internationale de l’alphabétisation coïncide avec les élections fédérales. Ces élections pourraient permettre de défaire le gouvernement conservateur qui a attaqué à plusieurs reprises les droits des travailleurs. Les conservateurs ont imposé des compressions de centaines de millions de dollars dans les programmes d’alphabétisation et services essentiels.

Pour ramener l’alphabétisation et la formation dans l’arène politique, et pour aider à défaire le gouvernement Harper, la chose la plus importante à faire dans les prochaines semaines sera de voter pour un parti qui représente les travailleurs et qui partage leurs priorités : le NPD.

Commandez un exemplaire du nouveau livre à apprendreensolidarite.ca/livre/