Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – Le SCFP 1004 et l’ensemble de la famille du SCFP pleurent le décès de Jody Taylor, un arboriste de 43 ans employé par le Conseil des parcs de Vancouver. Jody est décédé hier, au parc Connaught, dans l’exercice des fonctions qu’il adorait.

Ce matin, à l’Hôtel de Ville, un point de presse a réuni le président du SCFP 1004 Andrew Ledger, le maire de Vancouver Gregor Robertson, le directeur municipal Sadhu Johnston, le directeur du conseil des parcs Malcolm Bromley et le commissaire du Conseil des parcs John Coupar. Ils y ont transmis leurs condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de travail de notre confrère Jody.

« Le 28 avril, les Canadiens rendent hommage aux travailleurs décédés au travail, a rappelé M. Ledger. Cette année, j’aurai le triste devoir d’ajouter le nom de Jody Taylor à la liste. Le SCFP 1004 et l’ensemble de la famille du SCFP transmettent leurs plus sincères condoléances à la famille, aux amis et aux collègues de travail de Jody, tout particulièrement aux employés qui l’accompagnaient lorsque la tragédie est survenue. »

M. Ledger a souligné que Jody, qui laisse dans le deuil sa fille de dix ans, était un employé très apprécié et un arboriste dévoué qui, pendant 16 ans, a maintenu fièrement la beauté et la sécurité des parcs, des terrains de jeu et des boulevards de Vancouver.

Il a précisé que le SCFP 1004 participe activement à l’enquête sur ce décès au travail.

Il a conclu son allocution par ces mots : « Chaque travailleur qui se lève le matin pour se rendre au boulot s’attend à revenir sain et sauf à la maison à la fin de son quart. Malheureusement, notre confrère Jody n’a pas eu cette chance. Le SCFP 1004 va redoubler d’efforts pour faire de la sécurité au travail sa priorité numéro un. »