Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

LONDON, ON – Il reste moins de quatorze heures à la ville de London pour conclure une entente avec ses cols blancs, mais les vrais décideurs municipaux n’ont pas encore fait office de présence à la table des négociations. Selon le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), ce comportement fait gaspiller un temps précieux en plus d’augmenter les chances d’un arrêt de travail qui aura des répercussions sur les citoyens.

« Le maire Brown a déclaré s’attendre à ce que les parties fassent le nécessaire pour trouver une solution, rappelle la présidente du SCFP 101, Shelley Navarroli. C’est une mission quasi impossible si les vrais décideurs de la ville ne sont pas assis à la table des négociations. Les décideurs du syndicat, eux, y sont tous, mais le représentant de la ville nous dit qu’il doit “demander des instructions” à ses supérieurs avant de répondre à nos propositions. Au stade critique où nous sommes, nous avons besoin de parler aux vrais décideurs pour éviter un arrêt de travail. »

« Nous prions donc le maire Brown de demander à son équipe d’envoyer à la table les vrais décideurs, pour que nous puissions négocier un accord le plus rapidement possible », conclut Mme Navarroli.

Le SCFP 101 représente plus de 750 cols blancs qui fournissent des services municipaux. Ces personnes sont affectées à la gestion des eaux et des eaux usées, aux finances et à l’administration, à l’inspection des bâtiments et des propriétés, à l’application des règlements, au tourisme, à la gestion de la circulation, à la gestion des travaux routiers, aux inscriptions aux activités de loisirs, aux services sociaux, aux services de l’offensive provinciale, à la gestion de l’éclairage et des feux de circulation, à l’informatique, etc. Ils seront en position légale de grève ou de lockout le 23 mai à minuit une.

Pour en savoir plus, contactez :

Shelley Navarroli

Présidente du SCFP 101

 519-432-6695

Fred Blake

Conseiller national du SCFP

 519-433-1754

James Chai

Service des communications du SCFP

 905-739-3999