Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

La présidente de la division albertaine du Syndicat canadien de la fonction publique, Marle Roberts, a transmis, aujourd’hui, ses remerciements à la première ministre élue Rachel Notley qui a tenu sa promesse électorale de venir en aide au système d’éducation albertain.

« En prolongeant la période de dépôt des budgets annuels des conseils scolaires, le gouvernement provincial permet à ces organismes de respirer et de se préparer à accueillir des milliers de nouveaux étudiants, a déclaré Mme Roberts. Nous sommes heureux de constater que la première ministre élue prend ce problème au sérieux et qu’elle lui accorde la priorité. »

Le système scolaire albertain devra accueillir plus de 12 000 étudiants supplémentaires à l’automne. Les conseils scolaires font des pieds et des mains pour trouver les locaux, les enseignants et les employés de soutien dont ils auront besoin. Le Conseil scolaire de Calgary envisageait de couper dans l’entretien, les services juridiques et d’autres services de soutien pour boucler son budget. Plusieurs écoles ont réduit leur personnel de soutien.

« Pour les Albertains, il est urgent d’injecter de l’argent dans le système scolaire, ajoute Mme Roberts. Je suis très heureuse que la première ministre élue tienne promesse à ce sujet. »

Pour en savoir plus, contactez :
David Loan

Conseiller en communications

780-484-7644 ou 613-301-7468