Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

WINNIPEG – Le syndicat qui représente les employés municipaux de Winnipeg souhaite recueillir les commentaires de la population sur l’état des services de déneigement, par le biais d’une ligne téléphonique sans frais et d’un site Internet.

« Nous savons que le déneigement préoccupe les Winnipégois, a déclaré le président de la section locale 500 du SCFP, Mike Davidson. C’est pourquoi nous voulons connaître les impacts d’un mauvais service de déneigement sur leur vie. »

Le 10 février, le comité permanent de la Ville de Winnipeg sur le renouvellement des infrastructures et les travaux publics a appuyé une motion pour la rédaction d’un rapport comparatif entre le coût et la qualité du déneigement fait par l’entreprise privée et les employés municipaux. La ville confie environ 80 % du déneigement en sous-traitance à des entrepreneurs privés.

« Nous croyons que les employés municipaux sont meilleurs pour ce boulot, explique M. Davidson. Grâce à notre ligne téléphonique, nous allons recueillir les témoignages des Winnipégois pour démontrer à la ville que la population mérite le meilleur service de déneigement qui soit. Après tout, Winnipeg est une ville hivernale! »

L’information recueillie par le biais de la ligne téléphonique sera compilée puis remise au service des travaux publics qui s’en servira pour étayer son rapport sur des faits vécus. Pour contacter la ligne de plaintes sur le déneigement, composez le 1-855-223-9311. On encourage les citoyens à raconter, dans leur message, leurs mésaventures de déneigement, qu’il s’agisse de dommages à leur propriété, de retards pour se rendre au travail ou de répercussions sur leur commerce.

Les citoyens qui préfèrent transmettre leur témoignage par écrit peuvent se rendre sur le site Internet wpgsnow.ca. Ce site explique aussi comment les témoignages recueillis serviront à améliorer le déneigement à Winnipeg.

« Nous voulons tous la même chose : améliorer les services municipaux, lance M. Davidson. Et nous croyons qu’en partageant nos témoignages, nous serons en mesure de trouver des solutions aux problèmes de déneigement. »

Pour contacter la ligne de plaintes sur le déneigement, faites le 1-855-223-9311 ou visitez wpgsnow.ca

On encourage aussi les Winnipégois à porter plainte officiellement au 311.

La section locale 500 du SCFP représente environ 5 000 employés municipaux de Winnipeg.