Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

Les membres du SCFP 402, qui travaillent pour la ville de Surrey, en Colombie-Britannique, ont remporté le concours du milieu de travail le plus vert du Jour de la Terre 2014. Leur militantisme en promotion de la pérennité dans la collectivité leur a valu cette distinction.

Les membres du comité environnement du SCFP 402 étaient bien en évidence à l’activité du Jour de la Terre à Surrey, le 22 avril dernier. Chaque année, la ville est l’hôte d’une activité communautaire gratuite intitulée « Party for the Planet ». On y célèbre l’environnement et on partage des idées de pratiques vertes.  Le SCFP 402 était l’un des exposants à cet événement, avec une allée agricole, où on expliquait comment la nourriture se rend de la terre à la table, et une « maison pérenne » qui illustrait les pratiques écologiques utilisables à la maison.

Des employés de soutien scolaire de Surrey affiliés au SCFP 728 se sont joints aux membres du SCFP 402. Aman Cheema du SCFP 402 était bénévole pour l’occasion; c’est pour lui un moyen de tendre la main à la collectivité, pour « donner un visage à la section locale et montrer à la population que le syndicat se soucie de l’environnement ».

M. Cheema et d’autres syndiqués ont distribué des économiseurs d’eau, des sacs réutilisables et des publications du SCFP sur l’environnement, comme des exemplaires de la politique environnementale nationale du SCFP, Travailler en harmonie avec la Terre. L’objectif était de montrer à la population ce que fait le syndicat pour contrer les changements climatiques, promouvoir la conservation de l’eau et promouvoir les énergies renouvelables. L’activité a attiré des milliers de visiteurs qui ont pu voir le côté écolo du SCFP.

Le SCFP a lancé un nouveau concours du Jour de la Terre en 2014 pour souligner le militantisme écologique de ses sections locales.