Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

VANCOUVER – La section locale 3495-17 du SCFP et QMUNITY, un centre de ressources multifoncionnel au service des communautés LGBT britanno-colombiennes, ont ratifié le renouvellement de leur convention collective. Celle-ci comporte des hausses salariales et des améliorations aux heures supplémentaires et à la flexibilité des horaires.

« Permettez-moi de féliciter QMUNITY, qui met beaucoup de respect et de sérieux dans ses relations avec la section locale 3945-17, a déclaré le président du SCFP 3495, Stephen King. Cette convention collective a été possible, en grande partie, grâce à la volonté des deux parties de porter attention aux préoccupations de l’autre. Ensemble, nous avons trouvé des solutions créatives qui permettront de maintenir la bonne relation de travail qui existe déjà entre l’unité de négociation et QMUNITY. »

La nouvelle convention collective permet aux syndiqués de toucher leurs heures supplémentaires en salaire au lieu d’obtenir des congés compensatoires. Elle met sur pied un système d’autoproduction d’horaires qui accorde aux deux parties la flexibilité requise pour améliorer la prestation des programmes. Aussi, elle uniformise les salaires dans les classes d’emplois actuelles, en plus de garantir le maintien de tous les salaires au-dessus du « salaire de subsistance ». Enfin, on a nettoyé et clarifié plusieurs articles.

« Le niveau de participation de nos membres tout au cours du processus faisait plaisir à voir, dit Daniela Gardea, déléguée syndicale. Il en manquait seulement un pour le scrutin de ratification; c’est dire à quel point ils étaient dévoués à la cause. »

L’entente de principe a été conclue le vendredi 29 mai. Le syndicat l’a ratifié le 5 juin. Le conseil d’administration de QMUNITY a fait de même le mardi 16 juin. La nouvelle convention collective prendra fin le 31 décembre 2017.

Le SCFP 3495 représente sept employés chez QMUNITY. Ceux-ci assurent le fonctionnement de l’organisme au quotidien. Ils participent à la création et à la promotion d’espaces inclusifs. Ils viennent en aide aux personnes victimes de discrimination ou d’homophobie. Enfin, ils consolident la société en tissant des liens utiles et en permettant à la communauté LGBT de défendre ses intérêts d’une seule voix.

Pour en savoir plus, contactez :

Stephen King
Président du SCFP 3495
 604-646-5373

Michael Reed
Conseiller syndical du SCFP
 604-721-7192

Dan Gawthrop
Conseiller en communications du SCFP
 604-999-6132