Le SCFP 339, qui représente les employés municipaux de la Ville de Nelson, est fier d’accueillir 16 employés de centre jeunesse. Ces travailleurs ont choisi de rejoindre le SCFP 339 dans un scrutin organisé par la Commission des relations de travail et dont le dépouillement a eu lieu le 22 juillet.

« Nous sommes ravis d’accueillir ces travailleurs, a déclaré le président du SCFP 339, Mike Stefiuk. Ils fournissent un service indispensable aux jeunes de la communauté. Nous sommes prêts à les représenter auprès de la Ville de Nelson. »

Le centre jeunesse propose un lieu sûr, respectueux et accueillant aux jeunes. Il se compose de trois services distincts : un centre jeunesse doté d’une programmation, un centre d’emploi et un terrain de camping qui participe à son financement. Le centre offre un terrain intérieur de planche à roulettes, un local de musique, un local d’arts plastiques, une galerie d’art et un salon parents-enfants. Les employés du centre fournissent des programmes gratuits ou à coût réduit, comme des cours de planche à roulettes, d’arts plastiques, de yoga et de magie. Récemment, on a ajouté des cours pour apprendre aux jeunes à se préparer une collation au retour de l’école et à connaître les aliments de provenance locale.

Selon M. Stefiuk, le SCFP 339 est en bons termes avec la Ville de Nelson et il a l’intention de faire profiter ses nouveaux membres de ces bonnes relations.

Le SCFP 339 représente aussi 80 cols bleus et cols blancs qui fournissent divers services municipaux à Nelson (parcs, travaux publics, réglementation, finances, eau et eaux usées), ainsi que 14 employés des bibliothèques municipales.

Pour en savoir plus, contactez :
Mike Stefiuk
président du SCFP 339 
 250-505-9685

Tracey Mathieson
conseillère nationale du SCFP
 604-671-4777

Janet Szliske
conseillère en communications du SCFP
 604-454-7293