Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

university of toronto strike vote« Nous sommes pauvres et à statut précaire; nous devons accroître notre niveau de vie », a déclaré la présidente du syndicat, Erin Black, à l’issue du rejet massif des dernières offres de l’employeur.

Les 6 000 membres de la section locale 3902-01 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ont déclenché une grève légale à l’Université de Toronto.

Lors d’une assemblée extraordinaire tenue aujourd’hui, les syndiqués ont voté massivement contre l’idée de soumettre la dernière offre de l’employeur à un scrutin de ratification. Du coup, ils ont rejeté l’entente de principe conclue la veille.

« Nos membres se sont exprimés dans une majorité écrasante, a déclaré Erin Black, présidente du SCFP 3902. Par ce vote, ils disent : “Nous sommes pauvres et à statut précaire; nous devons accroître notre niveau de vie. »

« Il s’est dégagé un fort consensus à cette assemblée extraordinaire, a-t-elle ajouté. Nos membres se sentent méprisés par l’administration universitaire; ils exigent une rémunération à la hauteur de l’enseignement de très haute qualité qu’ils prodiguent. »

À l’issue de cette assemblée, le conseil exécutif de la section locale 3902 a autorisé le déclenchement de la grève comme mesure d’appui à la négociation d’une convention collective « qui réponde aux besoins de nos membres et qui respecte leur travail », a précisé Mme Black.

On érigera des piquets de grève sur le campus dès lundi matin.

« Nous sommes sincèrement désolés pour les inconvénients que subiront les étudiants, a poursuivi la présidente du syndicat, et nous pressons l’université de prendre acte des préoccupations de nos membres et des répercussions de cette situation sur les étudiants. Notre comité de négociation est prêt à reprendre les pourparlers dans les plus brefs délais. Les parties doivent maintenant retourner à la table pour conclure une entente qui rendra justice à nos membres et qui protégera la qualité de l’éducation offerte à l’Université de Toronto. »

Pour en savoir plus, contactez :

Erin Black

Présidente du SCFP 3902 

 416-806-3902

Tom Laughlin

Comité de négociation, représentant du Conseil des délégués
 416-997-8162

Kevin Wilson

Service des communications du SCFP
 416-821-6641