Message d'avertissement

Attention : cette page est tirée de nos archives. Il se pourrait que notre site Internet contienne des informations plus récentes sur ce sujet. Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherche.

ST. JOHN’S – Wayne Lucas, président du SCFP-Terre-Neuve-et-Labrador, affirme qu’un rapport très attendu des quatre premiers ministres de l’Atlantique sur les effets des compressions à l’AE ne peut être qualifié que d’immense déception.

« Le Conseil des premiers ministres de l’Atlantique a décidé de publier le rapport du Conseil consultatif sur l’assurance-emploi le vendredi précédant un long week-end – pas de conférence de presse, pas de photo, seulement un communiqué de presse très discret », souligne M. Lucas.

« C’est extrêmement décevant, d’autant plus que le comité avait été créé de bonne foi pour jeter un regard critique sur les conséquences profondes des compressions imposées par le gouvernement Harper dans notre région et sur les mesures que nous pourrions prendre », poursuit Wayne Lucas. 

« Nous espérions que les quatre premiers ministres demanderaient un moratoire sur ces compressions, surtout pour les travailleurs saisonniers », ajoute-t-il.

M. Lucas précise que le SCFP est également déçu que le comité n’ait pas demandé aux premiers ministres d’appuyer le projet de loi C-605 présenté par le député néo-démocrate Robert Chisholm et destiné à protéger le compte fédéral d’assurance-emploi. 

« Les travailleurs du Canada atlantique doivent savoir que pas un sou du financement de l’AE ne vient du gouvernement fédéral.  La caisse est financée entièrement par les travailleurs et les employeurs et doit servir aux travailleurs sans emploi lorsqu’ils en ont besoin », conclut Wayne Lucas.